Oui futur !

Le recyclage et les bonnes idées

Arrêtons de consommer n’importe quoi!  Recyclons !

bb4

Grâce au savoir faire de Joël Gruau nous avons pu construire nos instruments…. Nous avons choisi des Bidons et il les a recyclés en instruments!!!

IMG_0168

Pour la sur-consommation de textiles …. des pochettes de disques … ça c’est fait maison!

img_6186

Nos pieds de micro et nos pieds de guitare sont habillés de vêtements recyclés!

IMG_5210

Le reste c’est dans nos chansons et dans notre manière de vivre et puis, si vous avez des idées pour améliorer l’avenir, n’hésitez pas à nous les faire parvenir!

Une interview de Candice qui à l’occasion la sortie de l’album « Oui Futur » :

1/ Style musical du groupe  «Bab et les chats» 

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que BAB (Bienvenue A Bord) c’est nous. Les orchestres de chats ce sont les enfants.

Le style musical de « Bab et les chats » navigue entre la chanson festive, le rock, le ska et l’agropunk. Le concert est interactif et les enfants du public sont recrutés dans chaque chanson pour chanter, danser, taper le rythme ou pogoter… A nos concerts, les enfants sont acteurs et pas juste des spectateurs. Nous faisons le concert tous ensemble, c’est mieux!

les parents et les grands parents sont invités à participer et à partager ce concert de rock intergénérationnel!

– Votre actualité, ou un nouveau projet ?

Nous tournons actuellement sur deux concerts

– « BAB et les chats caribous » qui parle du Québec (album le chat caribou)

– « BAB et les chats qui rock » qui parle plus d’avenir durable. Le nouvel  album « oui futur » est un contrepied au no futur !

Nous faisons beaucoup de concerts en France et dans les pays francophones.

– Votre plus grande fierté concernant votre carrière musicale ?

 Je crois que nous sommes heureux d’être ce que nous sommes aujourd’hui. Nous apportons des messages positifs aux enfants en faisant du rock and roll, je trouve ça plutôt cool.

Avant j’aurais répondu que c’est d’avoir signé plusieurs albums dans des maisons de disque ou bien d’avoir gagné le concours national de la « ligue des droits de l’Homme » avec une chanson écrite avec des CM2 ou je ne sais quel trophée glorifiant notre égo… plus maintenant.

2/ Trois anecdotes de scène :

amusantes

On a beaucoup joué au Québec avec BAB. On s’est appelé BAB : « Bienvenue A Bord » car on invitait tous les musiciens québécois qui voulaient jouer avec nous. Au Québec, quand un musicien veut jouer avec toi il dit : « j’peux tu embarquer avec vous autres ? ». Du coup « Bienvenue A Bord » était un bon nom de groupe.

On jouait fréquemment dans une auberge festive avec un bon guitariste et un pianiste beaucoup trop bavard en notes de musique. A chaque fois qu’il en faisait trop, le guitariste lui mettait des petits coups de guitare dans le dos et le pianiste se retournait en souriant. Dans le public personne ne voyait ce qu’il se passait. Maintenant ça nous fait bien rire.

Une autre fois au Québec, on jouait près du lac Saint Jean et il y avait tellement de moustiques qu’on les avalait en chantant. On essayait de les écraser en jouant et c’était incroyable.

On jouait dans le Queyras avec « Bab et les chats » et il y avait une super ambiance. A un moment un petit gamin de 4 ans peut-être monte sur scène et dit à ses copains de se rapprocher pour slamer. Bien sûr les organisateurs l’en ont empêché mais ça nous a bien fait rire.

 3/Quelle est votre chanson préférée, celle qui vous met  de  bonne humeur ? (un extrait de cette chanson sera diffusé lors de votre passage dans l’émission)

 Manu Chao : me gustas tu

Merci